Couvercle de conservation en tissu

Les couvercles de conservation en tissu

Fini le gaspillage !!

Bonjour tout le monde ! 
 
Après des fêtes de fin d'année très mouvementées ( marché de Noël, repas de famille,créations personnalisées, etc...) Je viens écrire un nouvel article :)

Et oui !!
 J'ai eu la chance de louer un chalet sur le marché de Noël d'Hazebrouck (NORD PAS DE CALAIS) et d'y rencontrer des gens merveilleux
 dans une ambiance très très très chaleureuse !! 

Durant ce marché de Noël beaucoup de monde s'est intéressé  à mes créations , m'a passé des commandes personnelles et m'a suggeré pas mal de nouveaux produits.

Parmi cela les " fameux" couvercles de conservation" !

J'ai voulu partir dessus car le "0 déchet" et le recyclage commence très sérieusement à se mettre en place dans beaucoup de famille.

J'ai commencé à faire un couvercle dans une taille assez standard (environ 20cm de diamètre ).

 Comme j'ai vu que le résultat était pas mal du tout, j'ai ensuite confectionné 2 autres couvercles de tailles différentes mais du même tissu.

Je trouve l'idée assez sympa d'avoir 3 couvercles de tailles différentes mais assorti tout de même.

Du coup voici le résultat :














Du coup au niveau des diamètre il y a 35cm, 23cm et 15cm (environ)

Le couvercle tient au récipient grâce à un élastique inséré dans le biais qui entour le tissu.
EUH... C'EST CLAIR ??!!

C'est assez simple à faire au final mais assez minutieux tout de même.

Mon tissu provient toujours de chez buttinette

Vous retrouverez 2 autres lots de couvercles sur ma boutique  ici

Pour poursuivre ma route vers le 0 déchet je suis en train de faire pas mal de sacs idéal pour acheter en "vrac" tout type de produits secs :




Voilà un peu mes projets et commandes du moment :)

Si vous voulez être au courant de mes dernières nouveautés et avoir des "codes promos" n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter et à ma page facebook

Je vous souhaite une excellente journée

A très bientôt ;)






 

Aucun commentaire