Ensemble de bain à partir d'une simple frise

Bonjour, bonjour !!

Comment se passe votre semaine?
Aujourd'hui (mercredi ), jour des enfants, je me consacre à mon bouchon. Mais pendant la sieste il faut ben s'occuper, alors je voulais lui confectionner quelque chose.

La semaine dernière je suis aller au salon id-créatives
à Lille, comme je vous en parle sur ce post
Je suis tombée amoureuse d'un stand : Zazobouzi.

A ce stand on y trouvait pleins de jolies choses à coudre !!
En fait elle créée des dessins qu'elle reproduit ensuite sur tissu. Ce sont en général de petites scènes.
Elle nous vend ensuite le tissu prêt à coudre, ça peut être des frises (comme je vais utiliser), des balluchons divers, des calendriers, des jeux,... Bref!! pleins peins de jolies choses!!
En tout cas, j'ai envie d'avoir toute sa boutique ! hihihiiii!!

Regardez un peu son merveilleux univers : Zazobouzi
Et dites moi ce que vous en pensez ;)

Enfin tout ça pour vous dire qu'à ce salon j'y ai acheté une frise "enfants en maillots de bain" et un super trop beau calendrier balluchon !!

Et aujourd'hui je vais vous montrer ce que j'ai fait avec la frise
 (le balluchon je le garde pour plus tard)




J'ai donc décider de confectionner une serviette de bain avec un gant de toilette .
Et franchement , niveau matériel il ne faut pas grand chose :
- du tissu éponge
-la frise
-du bais assorti
-du fil assorti 
- un ciseau 




Maintenant que le matériel est prêt je commence par le gant de toilette :

Je coupe 2 rectangle de la taille voulu, puis sur un rectangle j'y couds la frise 




Je fais toujours une couture fantaisie ( parce que ça fait beaucoup moins strict )
Après chacun fait à son idée ;)




Ensuite je couds mes 2 rectangle ensemble puis j'y rajoute mon biais.
Et voilà le travail !!!!!


Perso je le trouve CANON !!!

Et maitenant en route pour la serviette !!
Au niveau de la taille je me suis inspirée d'une petite serviette éponge que l'on trouve dans le commerce, j'y ai juste rajouté quelques centimètres pour que ça ne soit pas trop juste pour mettre sur les tapis à langer.

Je commence par y coudre la frise :



Avec forcément la même couture fantaisie

 


Ensuite il ne me reste plus qu'à y coudre le biais 

Et voilà :



Voici mon ensemble de bain terminé pour Poupoule !!!!







Vous le trouvez comment??
Sur Zazobouzi il y a pleins de sortes de frises trop trop rigolotes!!

Et si vous voulez découvrir le mien d'univers c'est juste ici  ;)

Passez une bonne fin de journée ;)

Aucun commentaire