Livre interactif

Bonjour à tous!!


Aujourd'hui je vais vous parler d'un objet incontournable pour l'éveil de l'enfant : LE LIVRE INTERACTIF ! Tous les enfants ont ou ont eu un livre interactif n'est-ce pas?

Et bien cela m'a donné une idée : Si je créai moi même un livre interactif pour notre petite puce ?!

J'y ai pas mal réfléchi, me suis posé beaucoup de questions ( combien de pages, comment y faire la couverture, comment remplir les pages  )

C'est un travail qui demande énormément d'attention, de minutie, d'organisation,
Bref... il ne faut as se louper :)

Quand on a jamais fait de livre ce n'est pas forcément évident de trouver les étapes à suivre les unes après les autres sans en oublier ni en inverser !
 C'est aussi pour cela que créer un livre demande une très grande concentration .

J'avais acheté pas mal de feuilles de feutrines de couleurs différentes quand je suis passer dans le pays des couturières, à savoir un énorme magasin sur Rennes Ecolaine!
Si vous avez l'occasion d'y passer surtout n'hésitez surtout pas, il y en a pour tout le monde !!
( parchwork, tissus, laine, mercerie, broderie, kit.... et bien d'autres choses encore )
Allez voici un petit aperçu   http://www.ecolaines.com/
 
Enfin tout ça pour dire qu'avec le livre interactif, je vais enfin utiliser ma feutrine ;)
Après il ne manque plus que les idées pour remplir les pages ( l'idéal étant de vraiment faire quelque chose de ludique et d'amusant pour l'enfant en créant sur chaque page quelque chose de bien distinct )

Je voulais surtout me baser sur les différentes fermetures (pressions, boutons, scratch, rideau)
Ensuite il faut surtout jouer avec les matières (laine, tissu, feutrine, polaire)
Il ne reste plus qu'à y mettre beaucoup de couleur !

Et c'est là que le travail de patience commence !
CRÉER, DÉCOUPER, ASSEMBLER, COUDRE....

ET HOP..... Après un bon nombre d'heures... le travail est terminé :)
 
 
 
Ouverture du livre à l'aide d'un "scratch".



1ère page : La méduse est en tissu imprimé et ses pattes sont en ruban pour que l'enfant puisse bien les avoir en mains.
 











2ème page : le rideau s'ouvre pour nous montrer un joli mouton en tissu doudou.
 
 

3ème page : une fenêtre s'ouvre à l'aide d'un bouton pour nous montrer un joli hérisson
 en tissu coton imprimé.
 
 

4ème page : Le bateau est en feutrine, La voile est en tissu imprimé et s'enlève à l'aide d'un scratch.

5ème page : La baleine est en feutrine, il y a du plastique  dans son corps.
 

6ème page : Les animaux sont maintenus à l'aide d'un ruban pour pouvoir bien les avoir en main.

7ème page : Le lion est en feutrine, sa crinière est confectionnée avec de la laine pour  que l'enfant puisse jouer avec . 


8ème page : les poissons sont installés à l'aide de pressions. Les pressions sont de différentes couleurs pour apprendre à l'enfant les couleurs. Les poissons permettent aussi à l'enfant
 de savoir bien manier les pressions.

Ce livre est très complet et permet à l'enfant de s'épanouir au niveau du toucher grâce aux différentes textures





Voici donc le livre que j'ai créé, je suis très contente de mon travail !

Si il vous plait vous pouvez le retrouver juste ici

D'autre vont bientôt voir le jour mais comme chaque enfant est unique, 
chaque livre fait par mes soins sera unique :)

Je vous souhaite à tous une excellente journée

A bientôt :)


1 commentaire