confection de bonnets

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai enfin réagi que ma fille n'avait pas de bonnet pour passer l'hiver , et vue comme il fait très chaud en ce moment ( un peu d'ironie ne fait pas de mal ) 
il est grand temps de lui en faire un!

Je me suis donc mise à la recherche de quelques bobines de laine, et j'en ai trouvé de toute sorte , parce que quand je décide de faire quelque chose en général j'y vais à fond ;)

Ensuite il me faut aussi des anneaux à tricoter de toutes tailles pour
 pouvoir faire des bonnets du nouveau né à l'adulte  








Maintenant que j'ai la laine, les anneaux à tricoter,
 il faut que je cherche comment on fait les bonnets ;)
Et là on dit : Merci le WEB !!!
En quelques cliques... BIM... on trouve !
Bon j'avoue que là pour le coup on dit surtout merci www.youtube.com 

C'est assez simple à utiliser en fait, et c'est très pratique aussi.
J'ai commencé par utiliser le petit anneau car au magasin de laine j'avais vraiment craqué par une laine extrêmement douce et délicate. Ce qui est donc parfait pour un nouveau né.
Bon alors je sais ce que vous allez dire : A  la base c'était pour faire un bonnet pour ma fille , mais bon... on dit aussi que c'est le cordonnier le plus mal chaussé n'est-ce pas?! ;)

Regardez ce bonnet, n'est-il pas trop chou ? 



Mais ne vous inquiétez pas, tout de suite après je me suis mise au travail pour notre petite crevette et j'ai opté pour un bonnet tout en couleurs dégradées et surtout un magnifique pompon ( que j'ai aussi réalisé grâce à www.youtube.com
Et oui aussi bizarre que cela puisse paraitre je ne savais pas faire de pompon (ou du moins je ne me souvenais plus car mes souvenirs de primaires sont assez lointin )
 Et voici son bonnet :

 
  
Et du coup comme travailler la laine me conviens bien, je pense en faire toute une série que vous retrouverez bientôt sur www.demesmains.fr
Mais si vous voulez être les premiers prévenu
 n'hésitez surtout pas à vous inscrire à ma newsletter  juste ici

Allez, je vous laisse j'ai encore pas mal de bonnets à faire ;)

A très bientôt

 

Aucun commentaire