Bonjour, Bonjour !

Depuis quelques jours  il fait un peu frisqué par chez nous!!
La maison se refroidi et du coup les chambres et les lits aussi et avec un petit bout'chou c'est pas forcément évident cette période-ci !
Cela m'a donné une idée, je peux même dire une excellente idée! Pourquoi pas faire des petites bouillottes!! Ca permet de ne pas mettre de chauffage tout de suite et d'aller se coucher dans un lit ou une turbulette toute chaude!!
J'ai donc été acheter des graines de lin pour un soucis de chaleur seine et durable:


Bol de graines de lin


En effet les graines de lin sont très rapide à chauffer, elles ne brûlent pas et leur chaleur est très naturel et homogène.
Pour ma part j'y ai ajouté des graines de lavande pour avoir une agréable odeur dans le lit et la lavande possède une vertu apaisante, ce qui n'est pas négligeable  lorsque l'on va se coucher.

Bol de lavande




Il ne me reste plus qu'à déposer ces graines dans un petit sac confectionné par mes soins, y faire une jolie housse et HOP.... le tour est joué :)

Sac de graines de lin et lavande




Bouillotte terminée :) 



Dos de la bouillotte :)


 J'ai décidé de fermer ma bouillotte à l'aide d'un scratch pour une question pratique et rapide mais une fermeture pression conviendrai parfaitement également.

Ensuite l'utilisation est assez simple, je vous renvoie vers ce lien qui pour moi est très simple et très complet : http://www.l-effet-lin.com/files/notice-bouillotte-seche.pdf

Et bien sûr cette bouillotte est dispo sur ma boutique => www.demesmains.fr

J'espère que cet article sur la bouillotte sèche vous aura convaincu ;)

A bientôt

Aucun commentaire